Follow Us
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Google+ - Black Circle

Etudier à l’IAE ce n’est pas seulement se former sur la théorie. Les IAE sont réputés pour leur valeur ajoutée sur le marché du travail, les IAE offrent également la possibilité aux étudiants d’acquérir un véritable bagage pratique. Dans notre IAE (Pau Bayonne) il nous est offert 8 formations élaborées afin de correspondre aux besoins des entreprises & nous permettre une insertion plus aisée dans le monde du travail.

 

 
    
2 Licences Professionnelles
 

  • Sciences & techniques de la gestion salariale (PAU et BAYONNE)

Proposée en alternance, cette formation répond aux besoins des Directions des Ressources Humaines et Directions Financières des entreprises, des cabinets d’experts comptables et des sociétés spécialisées dans le traitement de la paie en mettant sur le marché du personnel qualifié capable d’effectuer le traitement de la paie et la gestion administrative du personnel. Elle permet de développer les compétences nécessaires pour appréhender les différents domaines de la fonction RH et pour comprendre son rôle stratégique au sein de l’entreprise.

Les + : alternance + insertion professionnelle rapide  + réseau d’entreprises partenaires

 

  • Métiers de la Comptabilité et Gestion des entités agricoles  (TARBES et BAYONNE)

Ouverture septembre 2015 !
Proposée en alternance, les étudiants acquièrent des compétences directement opérationnelles pour ce secteur d’activité qui présente de nombreuses spécificités. Cette formation permet d’appréhender le monde agricole dans ses aspects économiques, administratifs et techniques, de préciser la réglementation juridique, fiscale et sociale applicable à ce type de structure et de connaitre les outils pour élaborer et analyser les comptes de ces entités.
Les + : une forte demande des professionnels du secteur agricole + alternance + formation labélisée par l’Ordre des Experts Comptables.

 

      
   13 Masters

 

  • Management des organisations & technologies de l’information (PAU)

Ce master a pour objectif de donner une double compétence en management des organisations & technologies de l’information. Les étudiants se forment aux outils bureautiques & informatiques dédiés à la gestion. Ils acquièrent des connaissances & des compétences qui leur permettront d’exercer dans les grandes fonctions de l’entreprise : ressources humaines, comptabilité, contrôle de gestion, finance, marketing, production & système d’information.
Cette formation propose de nombreuses opportunités d’immersion en entreprise avec un stage en première année puis une formation en apprentissage en deuxième année, véritable tremplin pour l’emploi.
Les + : master 2 en apprentissage + double compétence + forts débouchés

 

  • Direction administrative & financière (PAU)

Ce master a pour but de former des futurs cadres généralistes chargés d’opérations d’administration financière, comptable, juridique & sociale dans les services administratifs & financiers des PME. Cette formation regroupe, l’ensemble des champs disciplinaires de la gestion, complétés de divers volets juridiques, fiscaux, sociaux…
Cette formation propose de nombreuses opportunités d’immersion en entreprise avec un stage en première année puis une formation en apprentissage en deuxième année, véritable tremplin pour l’emploi.
Les + : master 2 en apprentissage + forte insertion professionnelle + partenariats étroits avec la Direction des Financiers et Contrôleurs de Gestion Aquitaine (DFCG) et la CGPME Aquitaine.

 

  • Direction Administrative et Financière Spécialisé Banque-assurances (BAYONNE)

Le conseiller spécialisé banque et assurances doit pourvoir promouvoir et vendre l’offre de bancassurance et répondre aux besoins d’une clientèle de particuliers haut de gamme, de professionnels ou d’entreprises. Au cours de cette formation, les futurs conseillers obtiennent la double compétence pour les marchés des particuliers et ceux des professionnels. La formation est exclusivement proposée en apprentissage de façon à permettre une intégration professionnelle progressive des étudiants en cohérence avec les attentes des entreprises du secteur.
Les + : deux ans d’apprentissage + nombreux partenariats négociés concernant les débouchés + partenariat avec la DIFCAM
 

  • Comptabilité, contrôle & audit (PAU)

Ce Master consiste à former des professionnels de l’expertise comptable et du contrôle des organisations qui doivent être aptes à remplir les missions traditionnelles de l’expert ainsi que les nouvelles missions d’audit et de conseil aux organisations. Il s’agit d’une une formation de haut niveau en comptabilité, audit, finance, contrôle de gestion, droit de l’entreprise et management. Elle donne droit à un maximum de dispenses (5 UE sur 7) pour l’obtention du DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion), diplôme national nécessaire pour accéder au stage d’Expertise Comptable.
Les + : "La voie royale" pour devenir expert-comptable + diplôme reconnu nationalement par les professionnels +  partenariat avec l’Ordre des Experts Comptables + insertion professionnelle rapide

 

  • Management Public Parcours management des collectivités locales (PAU)

Du fait de leur évolution politique, économique, financière et organisationnelle, les collectivités locales ont aujourd’hui besoin de personnels (contractuels et permanents) formés au management, par essence transverse. Les recrutements actuels, notamment dans les directions fonctionnelles des collectivités le montrent. La vocation de ce Master “Management des collectivités locales” est ainsi de favoriser une nécessaire transversalité, par les compétences abordées, mais aussi par les emplois potentiels auxquels les diplômés de ce master peuvent prétendre. Ce parcours permet de développer  des compétences liées à l’activité et aux fonctions de gestion des collectivités locales.
Les + : stage de 6 mois en première année  +  formation en alternance la deuxième année (à partir de 2016-2017) + intervention de nombreux professionnels.

 

  • Management des organisations sanitaires et médico-sociales, bien-être et santé (BAYONNE)

Le Master Management de la Santé – Management des organisations sanitaires et médico-sociales, Bien-être et santé permet de développer une « culture générale » relative à l’activité des organisations œuvrant dans le domaine de la santé notamment en matière de gestion et financement de ce secteur particulier.
Les + : possibilité d’intégrer le Master en rythme alterné + formation des cadres de la santé + forte de demande des établissements de santé
 

  • Administrations des Entreprises – Certificat d’Aptitudes

Le Master Management et Administration des Entreprises, Certificat d'Aptitudes à l'Administration des Entreprises est un diplôme général en gestion préparant directement à la vie professionnelle et intervient comme complément à une formation de base en apportant une double compétence. Plusieurs parcours sont proposés : 

  1. Parcours MAE pour les étudiants en formation continue et initiale (PAU)

  2. Parcours MAE pour les étudiants ingénieurs (en partenariat deux écoles d’ingénieurs : ENSGTI à Pau et ISABTP à Bayonne) (PAU et BAYONNE)

  3. Parcours MAE – Ingénierie de Projet (en partenariat avec l’ESTIA à Bayonne) (BAYONNE)

  4. Master General Management for international students (BAYONNE)

 

  • Management international (BAYONNE)

Le Master Management International vise à former des cadres gestionnaires des métiers du commerce et du management international. Le Master 1 allie les fondamentaux de gestion, à la maîtrise de la culture, des techniques, des compétences linguistiques et du management international. Le Master 2, année de spécialisation, qui se décline en trois parcours :

 

Parcours Amérique Latine :

 

Ce parcours est destiné à former des spécialistes capables de s'insérer durablement dans des organisations en liaison avec l'Amérique Latine grâce à leur maîtrise des connaissances indispensables de l'environnement juridique, économique, institutionnel et culturel des entreprises sur ce continent. 

 

Les + : intervenants latinos-américains + 25 ans de partenariat avec des universités d’Amérique Latine + formation trilingue + immersion totale à l’international. 

 

 

Parcours Commerce International :

 

Ce parcours est destiné à former des cadres capables d’initier ou d’accompagner le développement international et l’implantation des entreprises sur les marchés étrangers grâce à leur maîtrise des techniques du commerce international (douanes, transport, logistique, achat, marketing), des langues étrangères, du management et de la négociation interculturelle. Ce parcours est intégralement enseigné en anglais. 

 

Les + : intervenants latinos-américains et européens + 44 universités partenaires dans le monde + formation intégralement en anglais + immersion totale à l’international + insertion professionnelle rapide.

 

 

Parcours Achats et Logistique Internationale :            

 

L’objectif de ce Master en apprentissage est de permettre aux étudiants d’acquérir une double compétence, dans le domaine des achats et dans celui de la logistique internationale La gestion des flux dans l'entreprise nécessite d’avoir une vision intra et inter-organisationnelle notamment par une étroite collaboration entre les services de l'entreprise, ses fournisseurs et clients, dans un contexte le plus souvent international. La fonction achat est essentielle et constitue l'interface entre l'entreprise et ses fournisseurs. Les entreprises sont à la recherche de spécialistes qui disposent de compétences techniques et des capacités à appréhender l’entreprise dans sa globalité. 

 

Les + : Master 2 en apprentissage + contrats d’apprentissage pouvant débuter 90 jours avant ou après le début de la formation + Master soutenu par La Compagnie des Dirigeants et Acheteurs de France + fortes demandes des chargeurs locaux.

 
 

DOCTORAT en sciences de gestion (PAU et BAYONNE)

 

PRÉPARATION AU DIPLÔME D’EXPERTISE COMPTABLE (DEC) (PAU)


Plus d'infos: ICI

  • Facebook Social Icon
  • Snapchat Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon